S'informer

Home / Suisse / De la brocante aux plus démunis

De la brocante aux plus démunis

7 octobre 2020

Six mois après le début de la pandémie, les groupes Emmaüs des pays en développement poursuivent leurs actions en faveur de populations ne bénéficiant d’aucune aide. Les groupes Emmaüs de Suisse les soutiennent lors d’une journée de solidarité le 9 octobre.

Le 9 octobre, les groupes Emmaüs de Suisse se mobilisent et lancent une opération de solidarité. Ce jour-là, le produit des ventes réalisées dans tous les magasins et brocantes Emmaüs de Suisse, sera reversé au Fonds International Urgence Covid-19, créé par Emmaüs International et Emmaüs Europe.

Ce fonds finance des projets menés par des groupes Emmaüs, toujours confinés, d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Afrique, du Moyen Orient et d’Europe. Il s’agit de distribution de nourriture, de repas, de matériel d’hygiène et de soutien médical qui ont permis de venir en aide de façon très concrète à plus de 150’000 personnes.

Les magasins et brocantes Emmaüs en Suisse se trouvent à Berne-Bümpliz, Fribourg, Carouge/GE, Etagnières/VD, Rivera/TI, Sion, La Chaux-de-Fonds, Boncourt et Zürich.

Sont solidaires de la journée : Aide à l’Enfance Emmaüs et FAIRMED, Berne.