S'informer

Home / Suisse / Prix good news

Prix good news

29 mai 2024

Chaque année, l’Eglise catholique attribue le prix Good News. Ce prix distingue un projet journalistique ayant spécialement contribué à diffuser la Bonne Nouvelle par de bonnes nouvelles dans les médias.

Cette année, le mouvement Emmaüs est directement concerné par cette distinction, puisque le sujet de l’article du lauréat, M. Pascal Fleury du quotidien fribourgeois La Liberté, n’est autre que Lucie Coutaz, figure emblématique de notre mouvement depuis ses origines et compagne de vie de l’Abbé Pierre.

Intitulé «Lucie Coutaz: la femme sans qui l’œuvre de l’abbé Pierre n’aurait jamais existé», cet article (à découvrir ci-dessous) met en lumière le rôle crucial de Lucie Coutaz, cofondatrice et directrice administrative du mouvement Emmaüs, et son soutien indéfectible à l’abbé Pierre pendant plus de 40 ans.

Nous saluons le travail de Pascal Fleury qui, à travers son article, honore la mémoire et l’héritage de Lucie Coutaz, rappelant l’importance de son dévouement et de sa contribution inestimable à notre cause. Un grand merci à lui de contribuer à faire connaître notre mouvement et son histoire auprès du grand public.