S'informer

Home / Suisse / communiqué de presse commun

communiqué de presse commun

18 juillet 2024

Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé Pierre rendent publics des faits qui peuvent s’apparenter à des agressions sexuelles ou du harcèlement sexuel, commis par l’abbé Pierre, entre la fin des années 1970 et 2005.

La Fédération Emmaüs suisse, membre du mouvement Emmaüs International, partage la tristesse et la déception des membres du mouvement. Elle tient également à saluer le courage des femmes qui ont pris la parole et à les assurer de son soutien.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse commun, ainsi que l’interview de notre président, François Mollard, qui a réagi à ces révélations dans l’émission Forum de la Première.

Edit: 18/08/2024:
Les personnes qui souhaiteraient témoigner de faits concernant l’Abbé Pierre auprès du groupe Egaé depuis la Suisse peuvent le faire de manière anonyme, par email à l’adresse emmaus@groupe-egae.fr ou par téléphone au 00 33 1 89 96 01 53.

Les messages seront lus par le groupe Egaé, structure experte de la prévention des violences, qui accompagne de nombreuses associations et ONG à prévenir les violences sexistes et sexuelles.

Votre démarche sera strictement confidentielle et restera anonyme vis-à-vis des organisations membres du mouvement Emmaüs. Votre nom leur sera transmis uniquement si vous en faites la demande.